Vous avez essayé toute forme de régime, mis en place des restrictions alimentaires, des privations, « fait attention ».
Malgré quelques tentatives de pratique sportive, allant même jusqu’à priver d’aliments que vous aimez…
… rien ne fonctionne ! Rassurez-vous, c’est normal. 

La recherche scientifique nous a appris que 95 % des personnes qui suivent un « régime équilibré » ou « élaboré scientifiquement » reprennent du poids cinq ans plus tard, et même plus. Pire, après leurs échecs répétés, les frustrations dues aux privations (quantité ou type d’aliments) nombre d’entre eux ont même contracté des troubles alimentaires. Sans parler de la « phase de stabilisation » aussi ridicule qu’inefficace. Elle ne sert souvent que de prétexte à ces vendeurs de minceur, pour continuer à grappiller un peu plus d’argent auprès des personnes en réelle souffrance.
La personne qui veut perdre du poids se sent prisonnière entre une mauvaise conscience nutritionnelle, se traduisant par une forme de vigilance constante sur ses habitudes alimentaires (elle fait attention), et un stress provoqué par l’idée de ne pas agir conformément à ces règles alimentaires.

Elle commence alors à manger impulsivement, sans rapport avec les règles qu’elle avait l’intention de suivre. Le comportement alimentaire passe alors sous le contrôle de processus émotionnels : elle se retrouve avec des crises d’hyperphagie, des séances de grignotage, des compulsions alimentaires ou encore de la boulimie.

Et si, vouloir perdre du poids, c’était un changement de point de vue sur les (fausses) croyances concernant l’alimentation ? Enfin d’arrêter les régimes inefficaces, couteux et parfois douteux… Surtout, recommence, comme tous les enfants savent faire, à écouter et comprendre son corps ? Le corps sait déjà naturellement comment aller puiser les ressources dans le stock énergie qu’il a mis en place durant toutes ces années !

Curieux d’essayer quelque chose de vraiment différent ?
Je serais heureux de vous accueillir au cabinet pour en discuter !

Au fait… la balance est votre pire ennemi ! Jetez la 🙂

 


Frédéric

Hypnose Valence
07 55 61 51 00
frederic@hypnosevalence.com

Laisser un commentaire