L’autohypnose ? C’est si facile…

Autohypnose
Comment pratiquer facilement l'autohypnose

Qu’est ce que l’autohypnose ?

Souvenez-vous de cette expérience si banale : vous avez les yeux fixe, dans le vague, la sensation d’être ailleurs, déconnecté momentanément de votre environnement extérieur. Vous continuez d’entendre les sons proches ou lointains, sans réellement y prêter attention.  On continu a vous parler, mais vous avez totalement décrochés… Voici un moment hypnotique, quelque chose que nous vivons tous quotidiennement.

Et comme vous savez déjà entrer dans cet état de conscience différent, il est très facile d’apprendre à le faire par soi-même. Vous pouvez en quelque sorte le simuler, faire semblant d’être ailleurs et très rapidement accédez a vos ressources !

Regardez fixement devant vous, laissez vous être absorber par tout les petits détails : comment est votre respiration ? Et vos pieds, dans vos chaussures, comment ressent-ils le sol ? est-ce chaud ou froid ? Plus de que côté ?

Peut à peu, la fatigue oculaire s’installe, alors laissez les yeux se fermer tout seul, sans la moindre contrainte si ce n’est de faire confiance a votre incroyable capacité de découvrir par vous même, sans intervenant extérieur.

Et même en réalité, en cabinet, le rôle du thérapeute est de vous faire confiance et de vous amener vers ce que vous savez déjà faire, vous êtes très doué !

Que faire lors d’une « séance » pour un travail personnel ? 

En tout premier, définissez votre objectif, avec des mots simples, les votre… « Je voudrais faire une courte séance d’autohypnose pour avoir plus d’énergie pour le reste de l’après-midi »… « Je vais prendre quelques minutes de calme qui me permettront plus d’efficacité dans ce que j’ai a faire »… « Je vais rentrer en hypnose, puis je m’endormirais pour une nuit paisible »…

Les seules limites que vous avez sont celles que vous vous donnez.

Dans un deuxième temps, prévoyez la durée de votre séance. 5, 10, 15 mns très bien pour débuter ! Vous serez surpris par la précision de votre horloge interne.

Il est très important, dans un troisième temps, de placer ce que l’on nomme un fusible. Dans tous les cas si vous devez sortir d’hypnose pour répondre a une urgence, vous sortirez d’hypnose. On ne peut pas rester « bloquer » en état hypnotique ! Dites vous quelque chose dans le genre « si il se passe quoi que se soit autour de moi d’important, je sortirais immédiatement de mon état hypnotique, prêt a agir ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*